9 conseil en or pour une boulette de viande parfaite!

1. Les boulettes de viande sont très faciles à faire: viande hachée, oignon, œuf, sel et poivre et deux mains pour rouler les boules: c'est fait.

2. Utilisez le mélange de veau de porc. Le secret de Wim: des porcs d'élevage de la ferme de ses grands-parents. Les animaux sont nourris d'orge comme nourriture, ce qui garantit un équilibre optimal entre la graisse et la viande.

3. De nos jours, vous trouverez un hachoir à viande sur de nombreux robots de cuisine. Vous pouvez donc parfaitement travailler à la maison. Prenez la moitié de l'épaule de porc et la moitié du ventre de porc. Plus 5% de coupes de veau.

4. La graisse de porc a un très bon goût et donne du goût à votre viande hachée. C'est le cas de la graisse de boeuf.

5. Congelez légèrement la viande avant de la hacher. Cela aide les hachoirs à viande plus petits qui, autrement, commencent à écraser la viande au lieu de la hacher. La viande glacée refroidit également la plaque de broyage, qui autrement commence à devenir trop chaude en raison de la friction.

6. Coupez la viande en cubes de 2 sur 2 cm et incorporez les herbes.

7. Ajoutez 1 œuf par kilo et du sel, du poivre et de la muscade, du piment de la Jamaïque et du genièvre si nécessaire. Broyage grossier à 3,5 mm et c'est tout.

8. Dans le livre de Wim, les temps de cuisson sont basés sur un four à air chaud avec ventilation. Pour les fours classiques, ajoutez +/- 50% du temps.

9. Dès que la sauce qui sort de la balle est claire, elle est complètement prête.