- C'est un montagnard chinois qui a eu l'idée de mélanger les saveurs avec la glace. Son nom est inconnu.
- Les Arabes ont appris à faire de la crème glacée à partir des Chinois. Ce qui a ensuite été corrompu en sorbet, ce qui signifie jus ou boisson.
- Le sorbet a été emporté en Italie, où il est devenu très populaire. Lorsque Catherine de Médicis a épousé Henri II et s'est installée en France, ses chefs ont également voyagé. Ils ont présenté les plats de crème glacée italienne à la cour.
- Les plats de crème glacée sont devenus de plus en plus raffinés, plus pleins de goût et de consistance. Au milieu du XVIIIe siècle, les gens ont eu l'idée d'ajouter du lait, de la crème et des œufs. Les «parfaits» étaient nés, avec les gâteaux de glace dans leur sillage.
- La glace ne devient vraiment démocratique qu'au début du XXe siècle, lorsque la production industrielle a lieu.
- Une sorbetière est le moyen le plus simple de préparer de la crème glacée, mais elle peut aussi se faire sans. Mettez le mélange dans un bol bas que vous mettez au congélateur pendant quelques heures. Entre les deux, vous devez battre la glace une fois (si les côtés et le fond sont déjà durs mais que le milieu est encore assez fluide. Patience et vérification régulière sont le message.
Faits sur la crème glacée
Catégorie parente: Artikels